Téléphone 819-230-9099

Michel Morissette, homéopathe

L’histoire de Michel Morissette

Michel Morissette, B.pharm, Hom

Michel a d’abord complété une formation de 4 ans en pharmacie à la faculté de pharmacie de l’Université Laval à Québec.

Il a ensuite pratiqué la pharmacie pendant 8 ans et opéré une petite pharmacie de quartier à Hull.

Bien que constatant les bienfaits de certains médicaments essentiels (antibiotiques, insuline, antihypertenseurs, etc…), assez vite, cependant, son enthousiasme initial commença à s’émousser quand il réalisa que les médicaments prescrits pour des problèmes de santé, surtout chroniques, ne les guérissaient pas vraiment. Ils soulageaient les symptômes, oui, mais s’attaquaient rarement aux causes.

La « maladie » continuait son évolution malgré les médicaments, qui eux se multipliaient ainsi que leurs effets secondaires.

Les patients prenaient donc des médicaments « à vie », leur nombre augmentant avec le temps, ainsi que la liste des effets indésirables. Selon ses dires: « J’étais convaincu que le corps devait bien avoir la capacité de retrouver un meilleur équilibre naturel ou de se défendre, si on lui en donnait la chance, ce qui visiblement ne correspondait pas vraiment à l’approche médicale que j’avais étudiée ».

Il s’est alors mis à la recherche de médecines naturelles et autres façons de soigner. C’est une rencontre avec un médecin français homéopathe qui lui ouvrit les portes de l’homéopathie.

Pendant 3 ans, il étudia à l’Institut des thérapeutiques naturelles fondé par ce médecin et obtint un premier diplôme en homéopathie. Cette formation transforma en profondeur sa conception de la maladie et de l’être humain.

Il vendit ensuite sa pharmacie et se consacra à la pratique de l’homéopathie tout en poursuivant des études en médecine chinoise.

À la fin des années 90, il compléta une troisième formation en obtenant un diplôme en acupuncture, cumulant alors 10 ans de formations en santé.

Au cours des 20 années suivantes, son désir d’apprendre l’amena à aussi étudier le qigong médical, l’herbologie chinoise et les produits de santé naturel. Il obtint aussi un deuxième diplôme en homéopathie auprès du CEDH, école internationale d’enseignement de l’homéopathie pour les professionnels de la santé.

La province de l’Ontario a réglementé et rendu officielle la pratique de l’homéopathie en créant l’Ordre des homéopathes de l’Ontario. Michel en est membre depuis 2016.

 

L’approche de Michel Morissette

Ultimement, notre mission est de vous permettre de surmonter le ou les problèmes de santé qui vous affligent et de vous amener à un meilleur état de santé général.

Nous voulons vous aider à atteindre des résultats bénéfiques et durables pour votre santé en prenant bien de vous.

Notre approche est personnalisée. Ce qui veut dire qu’avant de vouloir s’attaquer à la maladie, nous sommes très intéressés à mieux vous connaître, tant au niveau des symptômes, que nous allons “décortiquer”, que sur le plan personnel, en vous questionnant sur vos préférences, vos caractéristiques uniques, vos émotions, etc.

Sir William Osler, médecin canadien (1849-1919), considéré comme le père de la médecine moderne affirmait : « Le bon médecin traite la maladie ; le grand médecin traite le patient qui a la maladie. »
Son approche s’intéressait surtout à chaque individu, dans son ensemble.

Chaque personne étant unique, vous pouvez compter sur l’homéopathie pour identifier les meilleures pistes de solution et augmenter vos chances d’atteindre vos objectifs.

C’est dans le but de répondre à un nombre de demandes grandissant que le site Web Homeopathieenligne.com a vu le jour.

Pour en savoir plus

Formation académique

  • Baccalauréat en pharmacie, Université Laval de Québec (1982-86)
  • Diplôme d’homéopathie de l’Institut des thérapeutiques naturelles de Montréal (1990-93)
  • Diplôme en acupuncture du Collège de Rosemont de Montréal (1996-99)
  • Diplôme d’homéopathie du CEDH (2019)

Affiliation

  • Membre de l’Ordre des homéopathes de l’Ontario
makeup